750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdemartine.over-blog.com

Mascarpone faite maison

Mascarpone faite maison

Bonjour... aujourd'hui j'avais envie de faire ma mascarpone moi-meme donc je vous dévoile la recette ultra facile 

pour cela il faut 

1l de creme fraiche 40% de matière grasse de la 35% fonctionne aussi

du jus de citron 4 cuillères a soupe

faire chauffer la creme au bain marie sur feu doux lorsque la creme atteind 85°ajoutez le jus de citron et mélangez.

Le mélange va commencer a épaissir,continuez de cuire 5 minutes en remuant en gardant la meme température.

Retirez du bain marie et laissez refroidir a température ambiante.

Une fois la creme bien froide recouvrir d'un film alimentaire et la mettre au frigo pendant 6 heures ensuite garnir une passoire de 2 ou 3 gazes et y verser la creme laisser la égouter  au frigo recouvert d'un film alimentaire toute une nuit ,voila votre mascarpone est terminée  

Mascarpone faite maison
Mascarpone faite maison
Mascarpone faite maison
Mascarpone faite maison
Mascarpone faite maison
Mascarpone faite maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article